mercredi 13 avril 2016

"Déchets"

Au mois d'avril à la médiathèque, une exposition vous attend sur...


 
les déchets :
"Je suis un rejet solide, liquide ou gazeux.
- Qualifié de repoussant, laid, nauséabond ou inutile, je suis souvent réutilisable, recyclable, esthétique, rentable.
- Fabriqué, utilisé, jeté... Parfois, je peux bénéficier d’une nouvelle vie.
- Je suis malheureusement quelquefois irrécupérable, indésirable, toxique et difficile à éliminer... Je ne dois pas être abandonné autre part que dans un point de collecte adapté.
  
Les collectivités publiques et les entreprises doivent sans cesse sensibiliser les citoyens à la nécessité de trier leurs déchets pour contribuer à la valorisation et au recyclage des ordures.
La réduction des déchets à la source est cependant la principale mesure de prévention pour diminuer le gaspillage des matières premières devenues rares et pour lutter contre les risques liés à l'élimination des rejets menaçant l'environnement et la santé."
(source: BDP 13)



   


Exposition prêtée par la BDP 13.

Aucun commentaire:

Archives du blog